Reprise de l’Association sportive

La reprise de l’AS est fixée au Mercredi 7 Septembre :

De 13h15 à 15h15 pour les élèves de 6e et 5e
De 15h15 à 17h pour les élèves de 4e et 3e

Possibilité de manger au collège à la fin des cours (surveillance faite un assistant d’éducation). Possibilité de réchauffer son repas mais de service de cantine.

Cette journée ainsi que celle du mercredi 14 Septembre (mêmes horaires) sont des journées de découverte. Les élèves peuvent y participer gratuitement avant de s’inscrire ou non à l’AS.

La journée du sport scolaire aura lieu le Mercredi 21 Septembre. Elle concerna les élèves de 6e le matin et les adhérents de l’AS l’après-midi.

Veuillez trouver en pièce jointe la fiche d’inscription.

Sportivement

Documents joints

En bref

  • Journée Nationale du Sport Scolaire 2023

    La 14ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire avait lieu mercredi 20 septembre 2023. Cet événement a pour but de promouvoir le sport scolaire et de montrer le dynamisme de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

    A Pont-l’Evêque, au complexe Michel d’Ornano, environ 200 élèves (140 élèves de 6ème du collège et 60 élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Pont-l’Evêque), encadrés par les professeurs d’EPS du collège, des professeurs des écoles de l’école primaire de Pont-l’Evêque et quelques parents d’élèves, ont pu s’essayer à différents sports olympiques (escrime, hockey sur gazon, course de haies, lancer, golf, cyclisme et tir à l’arc) et découvrir des sports paralympiques tels que la boccia, le cécifoot et la course avec guide.

    Les élèves, actifs et enthousiastes durant toute cette matinée de pratique, ont également pu profiter d’un goûter, constitué de différents fruits, offert par le collège.

    A cette occasion, nous avons reçu la visite de Christine Gavini, rectrice de l’académie de Normandie, d’Armelle Fellahi, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans le Calvados, de Jérôme Vandenabeele, directeur national de l’USEP, de Nathalie Valognes, directrice régionale adjointe UNSS, de Loïc Marie, directeur départemental UNSS, de Sophie Garnier, inspectrice pédagogique régionale EPS et d’Olivier Corre, inspecteur de circonscription de Lisieux nord.