IMPORTANT : Protocole COVID

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, 

Nous vous rappelons les éléments suivants, établis par le protocole du 9 mars dernier : 

 un élève n’est cas contact que s’il a fréquenté directement et SANS MASQUE une personne contaminée dans la sphère privée ou au collège. 

 si votre enfant est cas contact (déterminé par la CPAM ou le collège),

DANS UN PREMIER TEMPS

il faut le faire tester le plus rapidement possible. Pas la peine de faire tester le reste de la famille à cette étape. 

DANS UN 2ND TEMPS

 Si votre enfant est positif, la CPAM vous donnera la marche à suivre (test du reste de la famille, exclusion du collège....). Il faut bien entendu l’isoler durant la période recommandée. Merci de nous transmettre toutes les informations nécessaires pour que nous puissions couper la chaîne de contamination (date de la dernière journée au collège, date du test, date du résultat, symptômes....)

 Si votre enfant est négatif, il faut le garder à la maison (surtout ne pas le remettre au collège !) et refaire un test 7 jours après le dernier contact avec la personne contaminée. 
Même si ce 2è test est négatif, l’élève ne peut revenir au collège qu’en suivant un protocole renforcé pendant 7 jours : pas de cantine ou à une table isolée, masque chirugical. 

Il est important que ce protocole soit respecté scrupuleusement pour que nous puissions tous venir au collège et travailler sereinement.
Merci de rappeler à vos enfants que les calins, les paquets de chips et les boissons partagées sont des vecteurs importants de contamination. 

Je me tiens à votre disposition, 
Cordialement, 

En bref

  • Journée Nationale du Sport Scolaire 2023

    La 14ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire avait lieu mercredi 20 septembre 2023. Cet événement a pour but de promouvoir le sport scolaire et de montrer le dynamisme de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

    A Pont-l’Evêque, au complexe Michel d’Ornano, environ 200 élèves (140 élèves de 6ème du collège et 60 élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Pont-l’Evêque), encadrés par les professeurs d’EPS du collège, des professeurs des écoles de l’école primaire de Pont-l’Evêque et quelques parents d’élèves, ont pu s’essayer à différents sports olympiques (escrime, hockey sur gazon, course de haies, lancer, golf, cyclisme et tir à l’arc) et découvrir des sports paralympiques tels que la boccia, le cécifoot et la course avec guide.

    Les élèves, actifs et enthousiastes durant toute cette matinée de pratique, ont également pu profiter d’un goûter, constitué de différents fruits, offert par le collège.

    A cette occasion, nous avons reçu la visite de Christine Gavini, rectrice de l’académie de Normandie, d’Armelle Fellahi, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans le Calvados, de Jérôme Vandenabeele, directeur national de l’USEP, de Nathalie Valognes, directrice régionale adjointe UNSS, de Loïc Marie, directeur départemental UNSS, de Sophie Garnier, inspectrice pédagogique régionale EPS et d’Olivier Corre, inspecteur de circonscription de Lisieux nord.