Ouverture d’une section sportive Basket-ball

Le collège Gustave Flaubert ouvre à la rentrée 2020 une section sportive scolaire (SSS) Basket-ball. Cette section, facultative, offre la possibilité aux élèves volontaires de 6èmes et 5èmes de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu en basket-ball, tout en suivant une scolarité normale.

Cette section a une finalité sportive et éducative. Ce complément de pratique sportive approfondie est un moyen d’enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel. Source de plaisir et d’accomplissement personnel, il contribue à la formation d’un citoyen cultivé, lucide, autonome et socialement éduqué. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

La section sportive est confiée à M.Badmington et M.Quentel, professeurs d’EPS au collège. Ils assureront les séances avec les éducateurs du club de Pont-L’évêque Pays d’Auge Basket (PLPAB). Les élèves auront 2 séances de 1h30 dans leur emploi du temps. Ils participeront également à des compétitions et des évènements en relation avec le basket-ball.

La section sportive scolaire Basket-ball du collège est ouverte à tous les élèves, filles et garçons, licenciés ou non d’un club de basket-ball, plus ou moins sportifs, débutants ou confirmés et plus ou moins en réussite scolaire.

Le recrutement se fera en s’appuyant sur un dossier de candidature associant des informations sportives et scolaires. Ce dossier sera disponible prochainement sur ce site, via le club de basket et via les écoles du secteur.

C’est une véritable chance pour les élèves qui seront retenus d’intégrer cette section sportive qui a pour but de s’étendre à tous les niveaux à l’avenir.