Option Basket-ball pour les 6e-5e

Le collège propose une option EPS Basket-ball pour les élèves volontaires de 6e et 5e à partir du Vendredi 4 Octobre.

Cette option facultative, dans le prolongement des cours d’EPS, a pour but de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans une activité sportive. Ce complément de pratique sportive permet aussi de motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés par le sport. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Les élèves bénéficieront d’un cours de 1h10 tous les Vendredis de 15h50 à 17h au gymnase Mosagna de Pont-L’évêque. L’encadrement sera assuré par Mr Badmington, professeur d’EPS du collège.

Les élèves s’engagent à être assidus et investis dans cette option qui peut être amenée à se poursuivre et s’intensifier dans les prochaines années.

Le nombre de place étant limité, les élèves doivent faire acte de candidature en retournant le coupon ci-joint (ou celui distribué) à leur professeur d’EPS et en se présentant à la session de recrutement qui aura lieu le Vendredi 4 Octobre à 15h50 (se ranger dans le couloir EPS).