Option Basket-ball à la rentrée 2019

Le collège propose, à la rentrée prochaine, une option EPS Basket-ball pour les élèves volontaires de 6e et 5e. Cette option facultative, dans le prolongement des cours d’EPS, a pour but de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans une activité sportive. Ce complément de pratique sportive approfondie permet aussi de motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés par le sport. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Les élèves bénéficieront d’un cours de 1h10 tous les Vendredis de 15h50 à 17h au gymnase Mosagna de Pont-L’évêque de Octobre jusqu’à Mai. L’encadrement sera assuré par Mr Badmington, professeur d’EPS du collège. Il sera accompagné ponctuellement par un éducateur diplômé du club Pont-L’évêque Pays d’Auge Basket.

Les élèves recevront une feuille d’information et d’inscription à la rentrée scolaire. Ils devront retourner un coupon pour s’inscrire puis ils passeront une sélection à la fin du mois de Septembre. Il n’y a donc pas d’inscription à faire avant la rentrée.

Sportivement