Les collégiens en sortie en concert

Deux sorties ont été organisées par M. Tijou au mois de janvier. La première a permis à une quinzaine de collégiens de découvrir la préparation du concert du chanteur Grand Corps Malade à la Loco de Mézidon. Les élèves ont pu découvrir les coulisses de ce spectacle, assister aux répétitions puis au concert de l’artiste. Un moment très privilégié apprécié à sa juste mesure par les participants.

Quelques jours plus tard, c’est au Havre cette fois que 35 élèves se sont rendus pour assister à un concert classique de l’un des meilleurs orchestres européens avec leur soliste et chef, mondialement reconnu, David Grimal. Placés seulement à quelques mètres des musiciens, tous ont d’autant plus savouré ces instants qu’il s’agissait de leur première expérience de concert sur ce type de musique.