Les élèves de 3ème au Futuroscope de Poitiers

Mercredi 6 juin, à 7 heures, c’est le grand départ pour 107 élèves de 3ème du collège Gustave Flaubert de Pont-L’Évêque, direction le Futuroscope de Poitiers où, pendant deux jours, ils vont découvrir les multiples attractions du Parc.

De 13h à 23h30 le mercredi et de 10h à 14h le jeudi, nos jeunes Pontépiscopiens alterneront les activités à caractère pédagogique, comme « Chocs cosmiques » au sein d’un planétarium, « Dans les yeux de Thomas Pesquet » relatant sur écran géant quelques moments de la mission dans l’espace de notre astronaute français, ou « Le Monde de l’invisible » filmé grâce à des techniques d’enregistrement vidéo et des microscopes surpuissants, et les activités plus ludiques comme la traversée décapante dans le monde des Minimoys (imaginée par Luc Besson) ou la conduite sportive aux côtés de Sébastien Loeb, grâce à un casque de réalité virtuelle. C’est toutefois l’attraction « Danse avec les robots », entraînant les adolescents à plus de 7 mètres de haut sur une musique du DJ Martin Solveig, qui remportera le plus grand succès.

Au-delà de l’intérêt pédagogique et du plaisir de s’amuser grâce aux nouvelles technologies, les élèves et leurs enseignants accompagnateurs ont apprécié ce moment passé ensemble loin des contraintes et des exigences des apprentissages quotidiens du collège. Souhaitons à présent que nos jeunes décrochent tous, dans quelques jours, leur brevet des collèges.

Autres articles