Rencontre au collège sur le thème « Aider son enfant dans sa scolarité »

L’heure des devoirs et leçons donne souvent lieu à des tensions entre enfant et parents : la traditionnelle question « as-tu fait tes devoirs ? » sonne à l’oreille des collégiens comme un contrôle parental de moins en moins accepté au fil des années, la fatigue de la fin de journée rend les uns et les autres beaucoup moins disponibles et compréhensifs, ou il arrive fréquemment que les enfants ne souhaitent pas être aidés pour pouvoir plus rapidement se détendre.

Pourtant, accompagner, de façon générale, la scolarité de son enfant est plus que jamais nécessaire. Pour cette raison, le collège vous invite à une rencontre autour de ce thème le mardi 19 janvier à 18h00 en salle Gabro. Pour l’animer, nous aurons la chance d’accueillir Madame VIGOT, psychologue à la Maison des adolescents du Calvados, qui échangera avec vous sur les difficultés à collaborer avec votre enfant et vous apportera de nombreux conseils.

Souhaitant vivement votre participation à ce moment important, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.