Le collège accueille le MobilKlasse

Le collège Flaubert était à l’honneur le mardi 13 octobre puisque le Conseil Départemental du Calvados avait choisi notre établissement pour relancer, après un an d’interruption, le Mobilklasse, dispositif qui permet à une intervenante allemande de promouvoir la langue germanique. A cette occasion, plusieurs représentants du Département, M. Thieulin, Inspecteur de la discipline et M. Deshayes, maire de Pont-L’Evêque, ont assisté à une présentation très ludique de l’allemand à une classe de 6ème, qui s’est prêtée bien volontiers au jeu. Au-delà du jeu, il y a aussi et surtout un enjeu important pour ces collégiens, qui seront invités d’ici quelques mois, du fait de la réforme du collège, à choisir dès la classe de 5ème une seconde langue. Pour cette raison, l’intervenante allemande sera à nouveau dans l’établissement prochainement pour que les autres classes puisent choisir en toute connaissance.